SVFJ ASJC ASGC, ASSOCIATION SUISSE DES JOURNALISTES CINEMATOGRAPHIQUES
Login   |
  E-Mail:   Mot de passe:    
[ DE ]     [ FR ]
SVFJ ASJC ASGC, ASSOCIATION SUISSE DES JOURNALISTES CINEMATOGRAPHIQUES
Semaine de la critique
Preis der Schweizer Filmkritik

Portrait ASJC

"écrire, c'est déjà faire du cinéma", Jean-Luc Godard

L’ASJC, qui n’est peut-être pas une association professionnelle au sens classique du mot, se propose de sauvegarder les intérêts de ses membres, au nombre d’une centaine. Ceux-ci accordent autant d’importance au maintien d’une culture cinématographique vivante qu'à leur activité propre. Beaucoup d’entre eux sont aussi membres de l’une des deux associations professionnelles des journalistes ou du Syndicat des médias.

L’ASJC participe aux débats sur la politique culturelle au sein de la branche cinématographique et s'efforce de préserver les intérêts du cinéma dans les médias, que ces intérêts soient artistiques ou qu’ils touchent à la politique des médias.

Dans un paysage médiatique où les différences entre critique cinématographique, journalisme culturel et relations publiques commercialement orchestrées tendent à s'estomper, nos membres remettent régulièrement en question leur propre travail et les conditions dans lesquelles ils l’accomplissent. Pour ce faire, ils cultivent un contact direct avec les distributeurs, producteurs et auteurs. Dans ce cadre, ils souhaitent agir, au delà de simples échanges d’opinions.

L‘ASJC appartient à la fédération internationale de la presse cinématographique FIPRESCI.

Les journalistes du cinéma sont des passionnés du septième art. L’ASJC s'engage à maintenir et développer les structures nécessaires à sa pérennité.

 
Impressum. Copyright (c) 2011 SVFJ. All rights reserved. Powered by Genium CMS.