SVFJ ASJC ASGC, ASSOCIATION SUISSE DES JOURNALISTES CINEMATOGRAPHIQUES
Login   |
  E-Mail:   Mot de passe:    
[ DE ]     [ FR ]
SVFJ ASJC ASGC, ASSOCIATION SUISSE DES JOURNALISTES CINEMATOGRAPHIQUES
Semaine de la critique
Preis der Schweizer Filmkritik

Bienvenue chez SVFJ • ASJC • ASGC

News:

  
 

10. mars 2017

Tereza Fischer nouvelle présidente

L’Association suisse des journalistes cinématographiques a élu vendredi, lors de l’assemblée générale annuelle à Zurich, la journaliste cinématographique Tereza Fischer comme nouvelle présidente. Elle remplace Christian Jungen, qui démissionne après 6 ans de service. 

[PDF Communique de presse]

  
 

12. décembre 2016

«Ma Vie de Courgette» et «Toni Erdmann», meilleurs films de l'année

Pour la sixième fois, les membres de l'Association suisse des journalistes cinématographiques (ASJC) ont attribué le «Prix Suisse de la critique de cinéma». Dans la catégorie «Meilleur film suisse 2016», les membres ont désigné «Ma Vie de Courgette». Le film d'animation de Claude Barras raconte l'histoire d'un garçon qui, soudain orphelin, est placé dans un foyer. Les critiques de cinéma ont encore consacré «Toni Erdmann», de Maren Ade, Meilleur film international. Cette tragi-comédie traite d'une relation père-fille qui sort de l'ordinaire.

[PDF Communique de presse]

  
 

14 décembre 2015

«Taxi Téhéran» et «Chrieg», meilleurs films de l'année

Pour la cinquième fois, les membres de l'ASJC attribuent le „Prix Suisse de la critique de cinéma“. Dans la catégorie «Meilleur film suisse 2015», les critiques ont distingué «Chrieg» (Photo), drame de Simon Jaquemet qui relate l'histoire d'un adolescent rebelle. Le prix sera remis au metteur en scène lors de l'AG de l'ASJC. Les membres de l'ASCJ ont par ailleurs désigné «Taxi Téhéran», de Jafar Panahi, Meilleur film international.

[PDF Communiqué de presse]

 
Impressum. Copyright (c) 2011 SVFJ. All rights reserved. Powered by Genium CMS.