SVFJ ASJC ASGC, ASSOCIATION SUISSE DES JOURNALISTES CINEMATOGRAPHIQUES
Login   |
  E-Mail:   Mot de passe:    
[ DE ]     [ FR ]
SVFJ ASJC ASGC, ASSOCIATION SUISSE DES JOURNALISTES CINEMATOGRAPHIQUES
Semaine de la critique
Preis der Schweizer Filmkritik

Bienvenue chez SVFJ • ASJC • ASGC

News:

  
 

14 décembre 2015

«Taxi Téhéran» et «Chrieg», meilleurs films de l'année

Pour la cinquième fois, les membres de l'ASJC attribuent le „Prix Suisse de la critique de cinéma“. Dans la catégorie «Meilleur film suisse 2015», les critiques ont distingué «Chrieg» (Photo), drame de Simon Jaquemet qui relate l'histoire d'un adolescent rebelle. Le prix sera remis au metteur en scène lors de l'AG de l'ASJC. Les membres de l'ASCJ ont par ailleurs désigné «Taxi Téhéran», de Jafar Panahi, Meilleur film international.

[PDF Communiqué de presse]

  
 

15 août 2015

Vainqueur de la Semaine de la critique 2015

Le jury de la 26e Semaine de la critique, composé de Anke Leweke (Allemagne), Andreas Furler (Suisse) et Thierry Lounas (France), a décerné au film BROTHERS, de Wojciech Staron, le Prix SSR SRG/Semaine de la critique, doté de 8000 francs.

[PDF Liste de tous les films gagnants]

  
 

9. août 2015

ASJC Panel: Festivals: quelle est la place des sponsors?

Doit-on dérouler le tapis rouge pour les sponsors? Ou existe-t-il des limites à ne pas franchir ? Ces questions ont été vivement débattues lors du débat annuel de l'ASJC à Locarno. Ont participé au débat : Patrick Cotting (CCI Cotting Consulting), Nadja Schildknecht (FFZ), Res Strehle (Tages-Anzeiger), Marco Solari (Festival du film Locarno) et Philippe Clivaz (Visions du Réel) sous la modération de Philippa de Roten (RTS). Si les directions des Festivals admettent toutes qu'il y a certaines limites à ne pas franchir - comme la liberté de la programmation artistique - la question de la visibilité des sponsors a divisé. Pour Marco Solari et Philippe Clivaz, le fait que les Prix portent les noms de sponsors ne pose pas de problème. Nadja Schildknecht estime, elle ,que c'est une limite qu'elle ne veut pas franchir. La directrice du FFZ estime que les sponsors doivent avoir leur propre espace.

[Audiopodcast ici]

 
Impressum. Copyright (c) 2011 SVFJ. All rights reserved. Powered by Genium CMS.